La Coalition ICOSCAT_CIVTED est née au moment où le consensus international est unanime : une approche multi-acteurs avec des actions fortes et communes est plus que jamais nécessaire pour un développement territorial durable. Cette coalition fédérera les actions menées sur tous les continents pour la mise en œuvre du nouvel agenda urbain et facilitera la localisation des objectifs de développement durable (ODD).

Ce document ICOSCAT_CIVTED présente le texte intitulé «Charte de la coalition», la liste des membres par collège d’entités, la présentation des entités les plus actives, les dates clés des prochains grands événements.

Cette coalition est le lieu d’action d’acteurs non étatiques divers et complémentaires : associatifs, professionnels, universitaires, élus locaux,… Les membres de la coalition sont des entités qui s’engagent à poursuivre le même objectif et à mener des actions communes. La coordination de la coalition est assurée par l’ONG Urbanistes Sans Frontières (USF).

Pour partager ses actualités et ses événements, ICOSCAT_CIVTED vient de créer une page sur Facebook http://www.facebook.com/ICOSCAT.CIVTED/
La Coalition a également créé un groupe sur LinkedIn.

Les deux prochaines actions de la coalition seront :
– Africités8 : position commune sur les recommandations relatives aux «Afrique Villes Durables».
– COP24: Préparation d’événements parallèles sur le climat et l’urbanisation (du 3 au 12 décembre) dans plusieurs villes et les pays.

Suivez les nouvelles sur Twitter:

https://twitter.com/CIVTED

 

ICOSCAT_CIVTED Présentation de la coalition